Voulue par le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie, la plateforme en ligne baptisée « Frais et local » est disponible depuis ce 12 janvier. L’objectif : recenser les points de ventes de produits locaux à travers le pays.
rouvez vos produits agricoles en vente directe », promet la toute nouvelle plateforme en ligne, disponible depuis ce 12 janvier au matin. Œuvre des chambres d’Agriculture en partenariat avec le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Julien Denormandie, le site « Frais et local« recense les points de ventes directes et événements de producteurs locaux à travers la France. La plateforme entend mettre en relation agriculteurs et consommateurs. « Tous ensemble nous avons souhaité unir nos forces pour offrir un point d’entrée unique aux consommateurs facilitant la recherche de produits fermiers de proximité et une visibilité renforcée aux agricultrices et agriculteurs adhérents des plateformes partenaires, détaille la plateforme. Nous partageons l’objectif de favoriser les produits locaux car si l’on veut que notre agriculture reste française, que nos agriculteurs vivent de leur métier, chacun d’entre nous doit pouvoir mettre en œuvre cette volonté citoyenne d’accompagner nos agricultures par son acte d’achat ».
Lire la suite ici : https://www.linfodurable.fr/politique/circuits-courts-ministere-de-lagriculture-lance-plateforme-des-producteurs-locaux-22328