Pour réduire notre empreinte écologique et réduire le changement climatique, les experts du Giec appellent à changer nos habitudes alimentaires.
Déforestation, gaz à effet de serre, épuisement des ressources en eau, l’impact de la production de notre alimentation sur les ressources de la Terre est de plus en plus important. Après un premier rapport sur les conséquences d’une hausse globale de la température de 2°C, en août les experts du Giec ont sorti leur deuxième « rapport spécial » sur l’impact du réchauffement climatique causé par l’Homme sur les cultures, l’élevage et les forêts et comment nos pratiques agricoles et notre gestion des forêts influencent le climat. À l’heure où la forêt amazonienne a vu sa déforestation s’accélérer de manière catastrophique depuis que Bolsonaro est arrivé à la tête du pays et où un tiers de la nourriture produite dans le monde est toujours jetée, les experts de l’ONU appellent à un changement radical de notre alimentation et de notre gestion de l’agriculture.
Pour changer nos habitudes alimentaires et adopter un régime qui sera plus respectueux de l’environnement, il faut opter pour une manière de manger plus raisonnée. Pas la peine de devenir des végétariens vivant en autosuffisance, de passer au zéro déchet du jour au lendemain et de partir en vacances systématiquement à vélo. Le tout, c’est d’adapter nos habitudes en connaissant les conséquences de nos actions.
Lire la suite ici : https://parismatch.be/actualites/environnement/301816/boeuf-avocat-amandes-ces-aliments-qui-demandent-un-max-deau-pour-etre-cultives